02/12/2006

Les Interventions

ATTENTION: il s'agit ici d'une petite séléction de nos interventions de type Aide Médicale Urgente, voie public!

427071713

Ce lundi 30 juillet, Les Ambulances Laute sont intervenues à Bray , accompagnées du SMUR de Mons et de la Police pour une personne de 29 ans qui a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du toit de chez sa grand-mère ! La hauteur environne les 8 mètres de haut. Outre un trauma crânien, la victime présentait de nombreuses contusions (fractures bassin, double fracture du fémur, …) L’Ambulances Laute 2 l’a transportée à l’hôpital Ambroise Paré Mons. Ses jours étaient en danger .

En même temps L’Ambulance Laute 1 était également sur une chute de toit à Binche avec le SMUR de Lobbes . Ici, la victime s’en sort assez bien pour une chute avoisinant les 5 mètres…

----------------------------------------------------------------------

Les Ambulances Laute sont intervenues sur un accident de roulage sans gravité qui s'est produit ce vendredi 27 juillet 2007 en début de soirée sur la Nationale 59 dans le sens Carnières - Anderlues ( avant le rond point ).Pour une raison inexpliquée la conductrice aurait perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course dans un champ.

----------------------------------------------------------------------

Ce 25 juillet Les Ambulances Laute sont intervenues à la Rue du Travail à Binche pour une fillette de 4 ans et sa maman qui ont été heurtée par une voiture alors qu’elles marchaient sur le trottoir ! L’Ambulance Laute accompagnée du SMUR Tivoli ont conduit ces dernières à l’hôpital du même nom. Très choquées, la petite fille et sa maman, s’en sortent bien !

-------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Collision mortelle avec un tracteur

Ce mercredi 18 juillet au soir, Les Ambulances Laute et les Pompiers de Mons sont intervenus pour un dramatique accident à Rouveroy dans l’entité d’ Estinnes . Selon les premières constatations, le véhicule à bord de laquelle se trouvait deux personnes a entrepris une manœuvre de dépassement qui s’est mal terminée. La voiture s’est en effet encastrée dans un tracteur qui circulait sur la même chaussée ! Un jeune adolescent de 17 ans n’a pas survécu à ses blessures, il est décédé peu de temps après à l’hôpital du Tivoli. Son copain, est toujours dans un état critique !

DH à http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=734112

Sur place: SMUR de MONS + Désincar + Ambulance Réa de Mons +Ambulance Laute

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi 14 juillet vers 9h, Les Ambulances Laute sont intervenues à Anderlues pour une personne ayant fait une chute à son domicile mais étant complètement enfermée. Cette dame de 85 ans à eu le bon reflex d’appeler le 100 ! Comme celle-ci était enfermée chez elle, le Centre 100 avait requis l’ouverture de porte par les Pompiers de Thuin. Ayant été présent bien avant l’ouverture de porte, voyant par la fenêtre la vielle dame allongée à même le sol, nous avons pris la décision d’intégrer le domicile immédiatement . Par chance la propriétaire de la maison mitoyenne était chez elle et nous a signalé qu’il y avait dans le grenier un trou qui rejoignait la maison de la victime. En moins de 3 minutes nous étions aux côtés de la dame.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Ambulances Laute sont intervenues ce 4 juillet à Anderlues pour une collision frontale, avec 1 personne incarcérée !

Sur place: Service Incendie de Thuin, SMUR Lobbes et une seconde ambulance venant du SRI La Louvière .

Bilan: 2 blessés graves

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 4 juillet 2007 vers 21h30, Les Ambulances Lautes, le SMUR de Jolimont, ainsi que les pompiers de Binche sont intervenus à Ressaix pour une évacuation. La présence de l’auto-échelle était indispensable pour évacuer le patient, en effet, celui-ci se trouvant à l’étage, l’espace dans la cage d’escaliers n’était pas suffisant pour évacuer la victime dans de bonnes conditions !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 2 juillet 2007, Les Ambulances Laute ont été requise en « ambulance prévention » à Ressaix où un feu de toiture était en cours ! Les pompiers de Binche était sur place pour maîtriser le sinistre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

LEVAL- TRAHEGNIES

Ce week-end du 1er juillet , Les Ambulances Laute se sont rendues à 3 reprises à Leval-Trahegnies pour des accidents de roulages . Voici les articles publiés par le journal, La Dernière-Heure, Les Sports.

Deux blessés

Les pompiers de Binche, sont intervenus, samedi vers 13h30, pour un déblocage, à la route de Charleroi à Leval-Trahegnies. L'équipe, sous les ordres des adjudants Francis Piette, Thierry et Dominique Roulez, y a libéré des tôles un homme d'une quarantaine d'années. La personne, choquée, et blessée aux cervicales, a été emmenée à l'hôpital du Tivoli par Les Ambulances Laute. La collision a impliqué deux voitures. Une d'entre elle s'est retrouvée sur le toit. Outre les pompiers binchois, on notera la présence du Smur de Lobbes. Les ambulantes Laute ont emmené un petit garçon. Blessé légèrement, il a été emmené à la clinique de Jolimont.

Poteau électrique renversé : 4 blessés légers

Une voiture est sortie de la route à Leval-Trahegnies, dimanche, vers six heures du matin, sur la route de Charleroi. Sous le choc, le véhicule a renversé un poteau électrique sur la chaussée. Une équipe d'Electrabel a dû se rendre sur place pour raccorder les fils électriques et neutraliser le flux. Dans la voiture, les occupants ont été légèrement blessés. Victimes de contusions diverses, ils ont été emmenés à la clinique de Lobbes par Les Ambulances Laute. (Deux de nos Ambulances Laute, 1 et 2, étaient sur place).

Encore la chaussée de Charleroi

C'est à Binche cette fois que cela se passe, le service désincarcération des pompiers de Binche s'est rendu route de Charleroi pour un accident de la circulation, dimanche, aux environs de 17h30. Deux voitures étaient entrées en collision. Deux blessés légers (deux dames, l'une de Mont-Saint-Aldegonde et l'autre de Buvrinnes) ont été emportés par Les Ambulances Laute, à l'hôpital du Tivoli.

----------------------------------------------------------------------------------

Les Ambulances Laute sont intervenue pour un accident de roulage rue de Merbes à Binche ce 27.06.07, à une centaine de mètres de notre centrale.
3 véhicules impliqués avec 1 blessé léger.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce mercredi 27 juin, vers 16h30, alors que nous rentrons d’une urgence privée pour l’hôpital de Vésale, nous avons assisté à une collision entre 3 véhicules et un camion.

Le véhicule responsable a immédiatement pris la fuite , cependant nous avons eu le temps de relever l’immatriculation de celui-ci. Étant en Ambulance Laute Privée, nous avons porté les premiers secours (pose de minerve, etc) et appelé une ambulance 100, en effet il n’ y a eu qu’un blessé léger. Quelques minutes plus tard, c’est à la Police que nous transmettons les informations. Un hélicoptère survolé justement la zone, le fugitif fut intercepté à Bois d’Haine quinze minutes plus tard.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi 26 juin en début de soirée Les Ambulances Laute , à savoir Laute 1 , c’est rendue à la Chaussée Brunehaut à Morlanwelz en « prévention incendie, l’Ambulance est restée + de trois heures sur places. Notre collègue Régis, Sapeur Pompier à Binche, était quant à lui présent sur place , en renfort citerne.

Le feu a pris, mardi soir, dans une menuiserie de la chaussée Brunehaut à Morlanwelz, ont indiqué les pompiers de La Louvière. Les pompiers, avertis par le centre 100 à 20h16, sont arrivés sur place dix minutes plus tard avec une autopompe, une auto-échelle, une citerne et un véhicule de commandement, soit dix hommes au total.
L'incendie était très violent à cause de la charge calorifique contenue dans le bâtiment. Vu le risque important d'extension aux maisons mitoyennes et les dimensions de la scierie (environ 520 m2), une deuxième autopompe et deux autres citernes, une de La Louvière et une de Binche, ont été appelées en renfort. Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 4 heures mercredi matin.
L'origine du sinistre, qui a complètement détruit la menuiserie et légèrement endommagé les maisons voisines (les accès et une toiture), est indéterminée.
Source : www.7sur7.be

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Accident à Thuin, 4 bléssés ( nuit du 08 au 09 juin).

Samedi vers 4h du matin Les Ambulances Laute ont été appelée en renfort pour un accident à Thuin, route d'Anderlues. Sur place la voiture est sur le flan, et la toiture pratiquement écrasée. le véhicule aurait effectué un soleil. A bord, 4 jeunes agés de 14 à 21 ans, tous incarcérés. il aura fallu près d'une heure d'intervention.

Moyen sur place:

2 ambulances SRI Thuin.
1 ambulance CHU Vésales.
1 ambulance Laute de Binche.
SMUR de Lobbes.
Désincart et balisage de Thuin.
Police zone Germinalt.

Thuin (1)
Thuin
Thuin (3)
Thuin (4)
Thuin (5)
Thuin (8)
Thuin (6)
Thuin (7)
 NB: Les photos ont été prise par un photographe présent sur les lieux !
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Anderlues : Accident Mortel : le 3 juin vers 23h50 - Ambulances Laute première ambulance sur place - Force est de constatée que malheureusement nous ne pourrons pas concurrencer le « destin » …

Le genre d’intervention dont , je préfèrerais éviter, surtout quand il s’agit de jeunes gens (18 et 19 ans) . Les secours étant arrivé en force : 3 Ambulances (Laute, Louis et Thuin) ainsi que 2 SMUR (Lobbes et Vésale) n’a rien changé à ce drame.

Bien qu’une lueur d’espoir était apparue lorsque nous avions réanimé la jeune demoiselle , celle-ci décédera à l’hôpital de Jolimont où elle fut conduite par Les Ambulances Laute.

Presse:

Une collision entre deux voitures a fait un tué, dimanche soir, vers 23h15, à Anderlues.
Une voiture conduite par un jeune de 18 ans, habitant à Houdeng-Goegnies, s'est engagée sur la chaussée de Charleroi, venant de la rue de la Gendarmerie, au moment où un 4x4 arrivait sur cette chaussée. Sous le choc, le 4x4 s'est couché sur le flanc et a percuté la façade d'une maison.
Dans la voiture tamponnée, le conducteur a été tué sur le coup et sa passagère, grièvement blessée, a été transportée en clinique. (belga)

031-6
031-5
031-7
031-3
031

 NB: Les photos ont été prise par un photographe présent sur les lieux !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Accident de roulage qui s'est produit à Leval en début de soirée le 4 juin 2007. Intervention des Ambulances Laute .
Bilan: 1 blessé léger ( sans gravité )

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Intervention des Ambulances Laute pour un accident de roulage à Maurage rue de Bray sans gravité le 1er juin vers 18h30.
Bilan: 3 blessés légers + un bébé choqué.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Accident de roulage à Anderlues le vendredi 1er Juin - Intervention des Ambulances Laute de Binche. Accident de roulage survenu à l'entrée de la rue de Nivelles à Anderlues.
Bilan: 1 personne choquée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

L’équipe 3 des Ambulances Laute est intervenue pour un accident à Bersillies l'abbaye rue de la Thure ( entre Erquelinnes et Beaumont ) ce mercredi 30 mai 2007. Un véhicule 4 X 4 ayant effectué des tonneaux.
Bilan: 4 blessés dont un grièvement.
Ambulances sur place: : Beaumont, Thuin et Binche.

SMUR: LOBBES

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Tragique explosion de la pompe Q8 à Péronnes-lez-Binche à l'angle de la rue des Mineurs et le l'avenue Léopold III survenu ce samedi 26 mai 2007. Les Ambulances Laute y étaient mais saluons l’ excellent travail des Sapeurs-Pompiers de Binche (faut-il encore le préciser)

Visitez sans attendre leur espace officiel: http://sibinche.spaces.livvecom

26-71

Article de presse:

Explosion dans une station Q8
Deux explosions ont eu lieu dans une station service de Péronne-lez-Binche. Des explosions à la station Q8, une pompe à essence qui se trouve au carrefour formé par la N55 et la N27. Il y a plusieurs blessés.
Les deux explosions qui ont dévasté la station service Q8 de l'avenue Léopold, à Péronne-lez-Binche, ont fait trois blessés. La plus sérieusement atteinte est la gérante, qui a été gravement brûlée. Deux clients souffrent de blessures diverses. Les enfants du couple de gérants, présents au moment de l'explosion, sont sous le choc. Un périmètre de sécurité a été instauré autour des lieux sinistrés. Les pompiers de la Louvière et de Binche sont descendus sur place.
A 9 heures 45 ce samedi matin, un ambulancier se trouve à quelques mètres de la pompe. «J'était arrêté au feu rouge et tout d'un coup il y avait des personnes qui allaient mettre leur carte bancaire au Bancontact pour prendre de l'essence et ils ont volé en l'air... et tout d'un coup il y a une chaleur qui est venue vers nous et c'est là qu'on a ressenti l'explosion.» l'ambulancier donne l'alerte et le dispositif se met en place rapidement.
Laurent Devin, Bourgmestre de Binche, explique que le «Coup de téléphone est donné à 9 heures 47 aux pompiers de Binche. à 9 heures 50, ils arrivent sur place. Ils appellent en renfort les pompiers de la Louvière ainsi toute la coordination se met en place au niveau du SMUR.
C'est Franck Ventrinpont qui a supervisé les opérations médicales. «Il y a donc un blessé grave qui a une fracture au niveau de la jambe et qui a été conduit à l'hôpital de Jolimont. Il y a la gérante de la station qui a des brûlures superficielles et qui a été conduite à l'hôpital de Tivoli. Il y a un pompier avec une luxation d'épaule qui a été conduit à l'hôpital de Tivoli»
Treize personnes présentent également des petites blessures ou sont en état de choc. L'enquête devra quant à elle déterminer les causes de cette explosion. Des causes inconnues pour l'instant et un lien éventuel avec une autre déflagration qui est survenue vendredi à cette même pompe de Péronne-lez-Binche.

y1pJYxcf_MFSByGLXDpd99Sn1uiuiNpXkLJBatg2tdNKkVec-szREt8UKZuZWaMMw91
y1pJYxcf_MFSByYW-TkuX40NA5DZJvIBbMIrEsbiNrOOcvP_3jF6ENhf9eT5gC7HmWP
y1pJYxcf_MFSBwYYfMT2BGOshTpgYkKO3_7zzZJ0iAQzwQtqgabCtW1jFGMtucB8k74
y1pJYxcf_MFSBw6BWs2eBB9GPDS-Xc2XbqYE54uWHkshFCWufB30Aqvx6a1Sl_dsfcB

NB: Les photos ont été prise par un photographe présent sur les lieux !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la soirée du 18 mai Les Ambulances Laute sont intervenues pour un accident de roulage à Péronnes ( deux véhicules impliqués ).
Service Incendie de Binche sur place + désincar + SMUR de Jolimont.
Bilan: 2 blessés ( sans commentaires ).

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 14 mai l'équipe 1 des Ambulances Laute est intervenue à Ressaix pour une collision entre une moto et une voiture . Le jeune motard, âgé de 16 ans, a percuté une voiture arrivant dans le sans opposé de plein fouet. Le bilan est léger , quelques légères contusions pour le motard. Il fut transporté à l’hôpital de Jolimont.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 2 mai vers 17h30, Les Ambulances Lautes sont intervenues à Binche , pour une désincarcération. Le conducteur d’un cabriolé ayant perdu le contrôle de son véhicule a percuté plusieurs voitures en stationnements avant de se retourner complètement su une autre automobile. La victime étant moyennement coincée , le Service Incendie de Binche a été dépêché sur place. Le SMUR de Lobbes était également présent sur les lieux de l’accident. La victime souffre de diverses contusions mais ses jours ne sont pas en danger.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi 2 mai au matin, Les Ambulances Laute sont intervenues à Velereille-le-Sec, rue Saint-Roch, pour une voiture ayant heurté un bac en béton servant à ralentir les voitures. Le conducteur s’en sort , avec chance, pratiquement idem. La voiture, elle, est complètement sinistrée .

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Triste 1er mai pour des randonneurs cycliste à Paissant ! Durant l’après-midi, le Centre 100 fait appel au Service de Secours des Ambulances Laute, pour un cycliste ayant percuté une voiture. A notre arrivée, et ce malgré les premiers gestes posés par un médecin traitant qui était sur place, il était trop tard pour cet homme de 44 ans . Le conducteur n’étant pas fautif , le cycliste n’a pas ralenti au niveau du carrefour. Amis cyclistes, par ce beau temps, soyez vigilants et attentifs aux automobilistes, portez votre casque ! Si vous voulez faire de la vitesse, faites le sur des parcours fermés où des signaleurs veillent à votre sécurité.

---

Dans la nuit de lundi 30 avril vers 1h du matin, Les Ambulances Laute ainsi que deux Ambulances du Service Incendie de Mons et le SMUR de Mons , sont intervenus à Givry pour un accident de roulage. Les victimes souffrent de contusions multiples mais leurs jours ne sont pas en danger.

---

Ce dimanche 29 avril 2007 vers 15h, L’ Ambulance Laute est intervenue à Buvrinne pour un cycliste ayant percuté un véhicule en stationnement. Le choc fut important et sans appel pour le nez de ce randonneur français: entièrement écrasé ! Heureusement, la victime portait son casque et a donc ainsi, évité un drame. Celui-ci a été conduit à l’hôpital de Lobbes.

mentoauto22

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Ambulances Laute ont été dépêchée sur un accident de roulage survenu ce vendredi 27 avril 2007 sur la route de Charleroi à Leval vers 23h. Nous avons transporté 2 blessés légers pour le CHU Tivoli .
Sur place: les pompiers de Binche (avec notre collègue Régis), présent pour le nettoyage de voirie .

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Service de Secours des Ambulances Laute est intervenu sur un accident de roulage à Mont Ste Aldegonde ce mercredi 25 avril 2007 en début de soirée. La voiture c’est retournée dans le fossé et l’extraction des victimes ne fut pas évidente.

- 3 occupants à bord du véhicule ( 2 blessés ).

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la deuxième fois, en trop peu de temps, le 18 avril 2007 , nous avons de nouveau été victime d’une agression. Le centre 100 nous envoie sur une personne ayant fait une chute, à notre arrivée cette personne est allongée au sol, hurlant, se plaignant de fortes douleurs au dos et à la jambe. Alors que nous commencions à mettre cet individu en condition, il c’est relevé d’un coup en nous insultant et tentant de nous frapper. J’ai juste eu le temps de le maîtriser au sol et ensuite quitter le domicile afin de faire appel aux forces de l’ordre. A notre retour, il était en train de déféquer à même le sol, dans son salon, devant ses enfants !

Quelques jours avant mes collègues avaient été agressé eux aussi, mais plus grave encore, à l’arme blanche. Là, c’est Olivier qui a défendu ses deux collègues.

Il est bon de préciser, quand n’AUCUN cas nous ne portons de coups sur un spécimen agressif , simplement nous le maîtrisons via des techniques de Self-Défense et appelons de suite la Police qui fera son travail.

Aggre

----------------------------------------------------------------------------------

Les Ambulances Laute sont intervenues sur un accident de roulage ( voiture - moto ) à Binche vers 23h ce mardi 10 avril 2007 face à la pompe TOTAL, à la jonction de la Rue Zéphirin Fontaine et la rue de Namur.
Le SMUR du C.H.U de Tivoli présent sur les lieux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 8 avril 2007 vers 19h Les Ambulances Laute sont intervenues au pied de l’ ascenseur de Streppy-Thieu, un homme âgé de 59 ans qui s’entraînait le long du canal a percuté de plein fouet un grillage. Notez l’énorme erreur de ce monsieur: pas de CASQUE ! On ne vous le dira jamais assez, vélo-moto, mettez en un. Notre homme était complètement coincé dans ce grillage, nous avons donc du faire appel à la désincarcération des Pompiers de La Louvière, afin de découper la grille. Inutile de préciser l’état de son crâne: un bien joli scalp … Le choc fut d’une extrême violence… Chance pour lui, ses jours ne sont pas en danger, il s’en sort avec une grosse frayeur ! ! !

 

casquevelo

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Grave accident de roulage sur la chaussée de Beaumont à Spienne ce mercredi 28 mars 2007 en soirée. Les Ambulances Laute sont appelées en renfort pour Mons.

- 2 ambulances de Mons.
- 1 ambulance de La Louvière.
- 1 ambulance Laute de Binche.
- 2 SMUR ( Mons + Borinage ).
- 1 désincar.
- 1 véhicule incendie.
- 1 équipe d'électrabel pour sécuriser le câble électrique.

Visiblement le véhicule aurait percuté le pylône électrique avant de terminer sa course contre un arbre et s’enrouler autour de celui-ci !

Bilan sur place: Le chauffeur est décédé ainsi que 4 blessés dont 2 graves.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 26 mars 2007, un peu avant 10H00, Les Ambulances Laute sont appelées pour un accident entre deux véhicules survenu à Estinne-Au-Val. Un véhicule de la compagnie Taxi x ainsi qu’une Opel Corsa sont entrés en collision. Nous ressortirons de la voiture (Corsa) un blessé « moyen » souffrant de divers traumatismes, il sera conduit aux urgences de Jolimont. Le taximan s’en sort indem ! La Police fut également dépêchée sur les lieux de l’accident.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 12 mars 2007 le Service de Secours des Ambulances Laute est appelé à La Buissière par un Médecin traitant pour un A.V.C , jusque là rien de bien particulier! A notre arrivée la victime était allongée au sol et ne présentait aucun signe du dit A.V.C. Celle-ci était entourée de sa famille. Le bilan est vite fait, il s’agit d’une intoxication au CO. Nous devons faire appel à du renfort, il s’agira de deux Ambulances du Service Incendie de Thuin. Le SMUR de Vésale nous rejoindra également.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici deux photos de la désincarcération effectuée à Merbes-le-Château il y a quelques semaines. Pour rappel Les Ambulances Lautes sont intervenues avec le SMUR de Lobbes et les Pompiers de Thuin.

 

Désinca 1

Désinca 2

Photos: Arnaud

---------------------------------------------------------------------------------

Les Ambulances Laute sont intervenues pour un accident sur La Route de Mons

( Solre-sur-Sambre - non loin d‘Erquelinnes) le 09/03/07, en renfort pour l'ambulance du Service Incendie de Beaumont. Collision 2 voitures avec 3 blessés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Accident grave survenu sur la RN 55 à hauteur de Strepy-Bracquegnies ( dans le sens Trivières vers le Roeulx ). Interventions des Ambulances Laute en collaboration avec les Sapeurs-Pompiers de La Louvière, le 6 mars 2007 vers 21h
ORIGINE DE L'ACCIDENT:
Course poursuite entre un véhicule de police et un autre véhicule roulant à contre sens ( véhicule fantôme ), 4 passagers à bord, sur la RN 55 et celui ci est venu percuter un second véhicule roulant forcément dans le bon sens... le choc visiblement a été malheureusement inévitable.

Bilan: 5 blessés dont 2 graves incarcèrés dans chacun des véhicules ( sans commentaires à préciser...).

2 véhicules de désincarcération.( La Louvière )
1 SMUR ( Jolimont ).
3 ambulances.( La Louvière ) et Laute.
1 camion incendie ( La louvière ).
Important dispositif de police sur place ( Nationale fermée à la circulation à hauteur de Trivères et Houdeng ).

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis Jeudi 22 février le Service de Secours des Ambulances Laute fait face à de nombreux accidents de roulages . Dont deux particulièrement impressionnant ! Le premier est celui de jeudi 22 , à Merbes-le-Château, où nous sommes intervenus avec le SMUR de Lobbes ainsi que les Pompiers de Thuin pour la désincarcération. Une dame d’une cinquantaine d’années c’est encastrée à vive allure dans un arbre. Il ne reste rien de son véhicule. La patiente est dans un état critique, sans commentaire. (photos dispos à partir du 15/03/07). Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 5h du matin, Les Ambulances Laute sont intervenues sur une collision « voiture-moto » , de nouveau sans commentaire . Dimanche matin , nous sommes intervenus à Anderlues où une dame tentait de s’immoler, celle-ci a été prise à temps et transférée dans un établissement spécialisé.

------------------------------------------------------

Bilan du Carnaval de Binche:

En plus des interventions habituelles les Ambulances Laute n’ont pas eu de repos. Tout en sachant que les « premiers secours » étaient assurés par La Croix-Rouge. Un PMA avait été mis en place pour accueillir les victimes.

Pour ma part j’ai été assez surpris de voir à quel point certains jeunes n’ont AUCUN respect pour les services de secours. Certains empêchés volontairement l’ Ambulance d’avancer, d’autres nous « balancé » des insultes, lorsque nous nous ne faisions pas bousculer .

 

Jeune de 17 ans poignardé au carnaval de Binche.

Mort à Binche: l'identité de la victime est connue (21/02/2007)

Yannick Amba-Bongelo était domicilié à Braine-le-Comte. L'arme a été retrouvée

CHARLEROI L'arme utilisée pour poignarder mortellement un adolescent d'origine congolaise a été retrouvée ce mercredi après-midi. Le couteau avait été jeté, non loin de l'endroit où l'agression mortelle a été commise, et les policiers de la zone de police locale l'ont découverte sur une plate-forme voisine de la rue Louis Buisseret. Elle a été transmise aussitôt pour analyse aux services scientifiques de la police judiciaire fédérale de Charleroi.
La victime du coup de couteau mortel, dans la nuit de mardi à mercredi au carnaval de Binche, s'appelait Yannick Amba-Bongelo, et était domiciliée à Braine-le-Comte. Agé de 17 ans, il était élève au Collège Saint-Vincent de Soignies, a-t-on appris à bonne source.
Il est décédé peu après son admission à la clinique du Tivoli, à La Louvière, après avoir été poignardé dans la rue Louis Buisseret, à Binche.
Les circonstances de l'agression restent floues, mais selon cette source, la bande en face de laquelle s'est trouvé le jeune homme, accompagné de deux ou trois amis, était beaucoup plus importante en nombre quand l'affrontement a eu lieu.
Il semble que la victime ait été frappée d'un seul coup de couteau, donné dans les reins. Son autopsie doit avoir lieu dans la soirée de mercredi. Les auteurs de l'agression restent inconnus, tout comme leur mobile.

Les Ambulances Laute et le SMUR de Jolimont ont pris en charge vers 18H30, une première personne , elle aussi poignardée. Pour ce jeune homme, ces jours ne sont plus en danger.

--------------------------------------------------------------------

Vers 02hdu matin le 26 novembreà Mont Saite Geneviève un incendie c'est déclaré dans une maison. Les Ambulances Laute fûrent les premiers secours sur place, suivies 5 minutes plus tard par les Pompiers de Thuin. La maison c'est embrasée très rapidement, empêchant le sauvetage de son propriétaire qui décédera.

Incendie1
Incendie2

Jeudi 23 novembre vers 07H30, suite à un appel de la Police, les Ambulances Laute 1 et Laute 2 ont été dépéchée pour un accident de roulage à Givry, sur la Route de Beaumont. Deux véhicules se sont percutés ! Les 2 Ambulances ont à peine mis 10 minutes pour arriver sur les lieux de l'accident.

 

Crash Givry 1
Crash Givry 2
Crash Givry 3

3 blessés sont à signalées, ceux-ci seront transportés par les Ambulances Laute vers l' Hôpital Ambroise Paré à Mons. Leurs jours ne sont pas en danger.

 

Serge & Eric

Serge Laute (A gauche) et Eric Brulet (A droite), des Ambulances Laute de Binche.

 

Laute 2

 

Laute 1, ici suivie de Laute 2, de retour sur Binche vers la centrale

Ambulances Laute sur place

(Aucunne victime)

 

Haulchin1

 (Photos Arnaud et Serge)

Ce mardi 17 octobre vers 17h00 sur l'autoroute (à hauteur du Roeulx) un accident entre une voiture et un semi-remorque a causé d'importants embouteillages. L' Ambulance privée des Ambulances Laute était le premier véhicule de secours présent sur les lieux. Rejoins quelques minutes plus tard par un véhicule de désincarcération.

Heureusement aucune victime grave n'est à signalée, le chauffeur et le convoyeur de la voiture ont eu beaucoup de chance. En effet le semi-remorque, après avoir percuté la voiture a "poussé" celle-ci sur une distance d'environs 150 métres.!!!

Les Photos:

Vue tampon

Laute 3

Tampon  1

Tampon 2

Désincas 2

Laute 3.

(Photos Arnaud) 

Voici une série de photos où les Ambulances Laute sont intervenues. Il s’agit ici d’accidents de roulages, la vitesse étant à 95% le facteur principal de ces drames . Remercions les Ambulanciers-Secouristes d’avoir donné le meilleur d’eux même sur ces interventions. Ainsi que bien entendu le personnel des autres services de secours.

Carbonisée

360655634

 

479631710
347721276

(Photos ; archives Ambulances Laute)

animated_Paramedic_vehicle

 

19:20 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.